Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+49
Jans
Thinkbig
prisca*
Spin
Nicolas
gfalco
Idriss
Suleyman
gad
-Ren-
indian
Horapollon
da_niel
lola83
Musashi974
Zayn
Omphalos
Ishraqi
titinette
Giorgos
phobos
serge lellouche
ketabd
sankaras
Civis Pacem
Blaise
Ghazali
Ecossais
-Ahouva-
Doute-Pieux
Materia
piwi
Chaniwa
french fantasy
Enutrof
HANNAT
Mamun
jadelm
lodace
Dalriada
goldenlegend
Yahia
Roque
darth manu
Sofia
marie du hellfest
-Aâya-
rosedumatin
GILBERT-MICHEL
53 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Jeu 17 Fév - 7:40

...Tout est dans le titre :D
Pour ma part, je me suis plongé dans Daniel-Rops, "Histoire de l'Église du Christ" en 14 volumes :study:
Que lisez-vous en ce moment ? B84036c622a064b74f82d110.L._SL500_AA300_
Pour ce que j'en ai lu pour l'instant, ce travail relève plus de l'hagiographie que d'une réelle démarche historique critique. Mais c'est un cadeau de mon grand-père, je lui ai promis de le lire ^^
...Et puis, l'auteur a vraiment du style ; ce qui est un plaisir qui n'est plus si fréquent aujourd'hui...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 17 Fév - 12:05

Je relis " Le pouvoir du moment présent" de Eckart TOLLE.

Tout en poursuivant d'autres (re)lectures, comme "Médecins du ciel, médecins de la terre" de Maguy LEBRUN, ou des (re)lectures à but "constructif" et de synthèse, comme: "Mohammed, vie et œuvre du précurseur en Arabie", ou encore, "Dans La Lumière de La Vérité", et d'autres que je ne quitte jamais vraiment.

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  rosedumatin Jeu 17 Fév - 12:50

Pour le moment, je lis "Lumière du monde" le dernier livre de Benoît XVI
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 26 Fév - 11:50

rosedumatin a écrit:Pour le moment, je lis "Lumière du monde" le dernier livre de Benoît XVI

Bonjour Rosedumatin :)

Est-ce que tu voudrais bien nous dire de quoi parle ce livre ? Au lieu d'aller chercher sur le net un quelconque ouvrage, je préfère lire les commentaires des personnes qui l'ont lu.
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 26 Fév - 11:56

GILBERT-MICHEL a écrit:Je relis " Le pouvoir du moment présent" de Eckart TOLLE.

Tout en poursuivant d'autres (re)lectures, comme "Médecins du ciel, médecins de la terre" de Maguy LEBRUN, ou des (re)lectures à but "constructif" et de synthèse, comme: "Mohammed, vie et œuvre du précurseur en Arabie", ou encore, "Dans La Lumière de La Vérité", et d'autres que je ne quitte jamais vraiment.


Bonjour Gilbert Michel :)

J'aimerais bien aussi un petit aperçu sur les livres que tu cites si tu le veux bien. A défaut de pouvoir tout lire, avoir un aperçu peut être enrichissant :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Jeu 3 Mar - 15:58

...Parce qu'il ne faudrait pas croire que je ne lis que des ouvrages sérieux... Mon petit plaisir du jour :
Que lisez-vous en ce moment ? 51ZmEwg8asL._SL500_AA300_
:lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  marie du hellfest Jeu 3 Mar - 23:30

Ook !

Pour ma part je lis le petit traité d'histoire des religions par Frédéric Lenoir pour pallier à mon manque flagrant de culture religieuse. C'est très intéressant, ça commence par les premiers signes de cultes dans la préhistoire et on suit l'évolution des mentalités et des religions petit à petit au fil de notre histoire. Il traite un peu de tout ; pour l'instant j'en suis au chapitre sur les hébreux.

Sinon en parallèle je bosse le bouquin de campagne d'Eberron, qui est un monde créé pour le jeux-de-rôle de donjon & dragon, vu que je me suis enfin décidée à maîtriser.
Pour ceux qui ne sont pas familiers, maîtriser un jeux-de-rôle signifie prendre en main le récit et le scénario où vont intervenir les joueurs. Le maître de jeu est un peu le narrateur-scénariste-metteur en scène de l'histoire.
marie du hellfest
marie du hellfest

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  GILBERT-MICHEL Ven 4 Mar - 7:52

-Aâya- a écrit:Bonjour Gilbert Michel :)

J'aimerais bien aussi un petit aperçu sur les livres que tu cites si tu le veux bien. A défaut de pouvoir tout lire, avoir un aperçu peut être enrichissant :jap:
Bonjour,

Je n'oublie pas cette invitation, mais je ne vois pas encore comment "réduire" à quelques mots, outre ce qu'internet présente déjà, des ouvrages qui touchent à la spiritualité donc, à ce qu'il y a de plus "vaste" et qui "habitent" ma vie depuis 30 ans pour certains...!?



.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Ven 4 Mar - 7:59

marie du hellfest a écrit:Ook !
Je vois que Mâdame est connaisseuse :o

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Sofia Mer 9 Mar - 11:12

Je l'ai déjà lu mais je relis Église et société au Moyen Âge, Ve-XVe siècle, d'Anne-Marie Helvétius et Jean-Michel Matz (Carré Histoire, hachette). Le livre est divisé en quatre grandes parties et suit un plan chronologique : on commence avec l'empereur Constantin et on finit avec la sorcellerie et l'essor de nouveaux mouvements hérétiques/hétérodoxes. C'est très intéressant, et le livre aborde beaucoup de sujets différents, par exemple l'essor du monachisme et ses transformations, la place des juifs et musulmans, le mariage, la mort... Par contre l'ouvrage est assez synthétique, ce qui est bien ou moins bien, selon les cas.

Que lisez-vous en ce moment ? 51ct2wdlZ4L._SL500_AA300_

Mon tout dernier bouquin c'est Carrie, de Stephen King. Je ne l'ai pas aimé : l'histoire n'est pas follement intéressante, la mère est tellement dérangée et puritaine que ça finit par manquer de crédibilité, l'auteur rompt lui-même le suspens en nous disant à l'avance comment tout ça va se terminer et la fin est de toute manière ultra-prévisible... Je préfère Brume.
Sofia
Sofia

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  darth manu Mer 9 Mar - 15:23

Je suis en train de lire Eunolie: légendes du black metal, de Frédérick Martin, pour mon blog. Aprés, je compte lire un bouquin sr Edith Stein que je viens d'acheter, mais dont j'ai oublié le titre.
Dans un registre plus léger, je lis le cinquième tome des dossiers Dresden, une série de romans fantastiques.

marie du hellfest a écrit:Sinon en parallèle je bosse le bouquin de campagne d'Eberron, qui est un monde créé pour le jeux-de-rôle de donjon & dragon, vu que je me suis enfin décidée à maîtriser.

3ème ou 4ème édition? ;)
darth manu
darth manu

Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

https://chroniquessataniques.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  darth manu Mer 9 Mar - 15:25

rosedumatin a écrit:Pour le moment, je lis "Lumière du monde" le dernier livre de Benoît XVI

Celui-là aussi je veux le lire... J'oublie toujours de le prendre quand je suis dans une librairie...
darth manu
darth manu

Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

https://chroniquessataniques.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  marie du hellfest Jeu 10 Mar - 0:46

manu metalleux catho a écrit:3ème ou 4ème édition? ;)
Édition 3.5 malheureux, la V4 est une hérésie !! ;)

Non plus sérieusement, je suis à l'aise avec l'édition 3.5 et on a jamais joué avec les cases. Donc la V4 nous a laissé de marbre, avec ses règles délaissant le role-play pour le jeux de figurines, et son livre de règles qui me fait plus penser à mes annales de bac qu'à un bouquin de jeux-de-rôles ... Tout le charme s'est perdu, je trouve. Après j'ai pas testé, mais on m'a dit que c'était un jeu complètement différent, et d'ailleurs les publics ne se mélangent généralement pas.

J'ai pas suivi les évolutions du monde pour Eberron (j'ai déjà suffisamment à faire pour l'instant), mais pour les Royaumes on a été un peu dégoûtés de ce qu'ils en ont fait (ils peuvent pas changer le système de magie sans nous tuer Mystra à chaque fois ??).
marie du hellfest
marie du hellfest

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Jeu 10 Mar - 8:16

Nous en parlions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Je me lance enfin dans
Que lisez-vous en ce moment ? 9782012794702
Présentation de ce livre sur Hérodote :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :study:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Jeu 10 Mar - 11:43

-Ren- a écrit:Nous en parlions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Je me lance enfin dans
Que lisez-vous en ce moment ? 9782012794702
Présentation de ce livre sur Hérodote :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :study:

Je m'y suis replongée quelques jours après qu'on en a parlé. Je suis arrivée à la 130ème page mais depuis je n'avance pas ...
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Ven 11 Mar - 20:59

J'ai commencé à lire "L'Homme intérieur à la lumière du Coran" de Cheikh Bentounès.

Que lisez-vous en ce moment ? Hommeinterieur


Résumé du livre :

A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose ici une relecture de certains versets du Coran. Décryptant le sens profond du Livre fondateur de l'Islam, mais aussi la dimension universelle de son message, cette nouvelle interprétation nous présente un Coran aux antipodes de tout fanatisme et de tout sectarisme. Si nous voulons sauvegarder l'humanité qui définit notre nature, explique Cheikh Bentounès, nous devons, sans répit, travailler à élever notre conscience et notre esprit de dialogue, condition sine qua non pour que l'homme ne soit pas qu'une machine pensante. Or, tous les intégrismes imposent un ordre qu'ils veulent immuable, oubliant ainsi que la religion interprétée à la lettre n'enseigne que des vérités superficielles, sources de bien des drames. La véritable spiritualité est une recherche permanente de la réalité du message pour savourer, dans le partage, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  rosedumatin Ven 11 Mar - 21:04

Ahmadinejad a écrit:J'ai commencé à lire "L'Homme intérieur à la lumière du Coran" de Cheikh Bentounès.

Que lisez-vous en ce moment ? Hommeinterieur


Résumé du livre :

A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose ici une relecture de certains versets du Coran. Décryptant le sens profond du Livre fondateur de l'Islam, mais aussi la dimension universelle de son message, cette nouvelle interprétation nous présente un Coran aux antipodes de tout fanatisme et de tout sectarisme. Si nous voulons sauvegarder l'humanité qui définit notre nature, explique Cheikh Bentounès, nous devons, sans répit, travailler à élever notre conscience et notre esprit de dialogue, condition sine qua non pour que l'homme ne soit pas qu'une machine pensante. Or, tous les intégrismes imposent un ordre qu'ils veulent immuable, oubliant ainsi que la religion interprétée à la lettre n'enseigne que des vérités superficielles, sources de bien des drames. La véritable spiritualité est une recherche permanente de la réalité du message pour savourer, dans le partage, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle.

Voilà qui me semble intéressant ! ce livre serait il dans le courant des "nouveaux penseurs de l'ISLAM" ???

Je suis très attirée par la mystique Soufie, si j'étais de religion musulmane, je serais Soufie :jap:
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Ren- Ven 11 Mar - 21:11

rosedumatin a écrit:Voilà qui me semble intéressant ! ce livre serait il dans le courant des "nouveaux penseurs de l'ISLAM" ???
Non, il est dans la lignée des ouvrages soufis modernes lorsqu'ils délaissent la poésie...
(en passant, je vous fais la pub d'un ouvrage de poésie bilingue d'un ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 12 Mar - 0:12

Ahmadinejad a écrit:J'ai commencé à lire "L'Homme intérieur à la lumière du Coran" de Cheikh Bentounès.

Je l'avais trouvé très intéressant :jap:
Je cherchais justement quelques références, et en citant ce livre, tu viens de me rappeler où je pourrais les trouver, merci :h:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Sam 12 Mar - 0:26

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:J'ai commencé à lire "L'Homme intérieur à la lumière du Coran" de Cheikh Bentounès.

Je l'avais trouvé très intéressant :jap:
Je cherchais justement quelques références, et en citant ce livre, tu viens de me rappeler où je pourrais les trouver, merci :h:

Je t'en prie :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Sam 12 Mar - 0:30

Ahmadinejad a écrit:
Je t'en prie :jap:

Quand tu l'auras lu, tu me diras ce que tu en as pensé ;)
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Sam 12 Mar - 0:40

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
Je t'en prie :jap:

Quand tu l'auras lu, tu me diras ce que tu en as pensé ;)

Ok :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 15 Mar - 22:55

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
Je t'en prie :jap:

Quand tu l'auras lu, tu me diras ce que tu en as pensé ;)


Je l’ai fini et je l’ai trouvé passionnant ! Les explications qu’il donne des versets concernant Dieu, de ses attributs, du rapport de l’homme avec le Divin sont très intéressantes et j’ai adoré la deuxième partie où il propose des interprétations spirituelles des récits de la vie des prophètes. J’avais déjà l’opinion que ces récits étaient des métaphores dont on en tire des enseignements, une morale et là en lisant ses interprétations, ça m’a encore plus conforté dans cette opinion. Bref, sa lecture et son approche de ces versets m’ont vraiment beaucoup plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  -Aâya- Mar 15 Mar - 22:58

Ahmadinejad a écrit:
Je l’ai fini et je l’ai trouvé passionnant ! Les explications qu’il donne des versets concernant Dieu, de ses attributs, du rapport de l’homme avec le Divin sont très intéressantes et j’ai adoré la deuxième partie où il propose des interprétations spirituelles des récits de la vie des prophètes. J’avais déjà l’opinion que ces récits étaient des métaphores dont on en tire des enseignements, une morale et là en lisant ses interprétations, ça m’a encore plus conforté dans cette opinion. Bref, sa lecture et son approche de ces versets m’ont vraiment beaucoup plu.

:)

Merci d'avoir partagé ton avis :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Invité Mar 15 Mar - 23:02

-Aâya- a écrit:
Ahmadinejad a écrit:
Je l’ai fini et je l’ai trouvé passionnant ! Les explications qu’il donne des versets concernant Dieu, de ses attributs, du rapport de l’homme avec le Divin sont très intéressantes et j’ai adoré la deuxième partie où il propose des interprétations spirituelles des récits de la vie des prophètes. J’avais déjà l’opinion que ces récits étaient des métaphores dont on en tire des enseignements, une morale et là en lisant ses interprétations, ça m’a encore plus conforté dans cette opinion. Bref, sa lecture et son approche de ces versets m’ont vraiment beaucoup plu.

:)

Merci d'avoir partagé ton avis :jap:

De rien :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum